VISITER BORA BORA

Bora Bora, la perle du pacifique

Une destination incontournable pour tout voyage à Tahiti, Bora Bora la perle du pacifique tient ses promesses. Et ça commence par l’arrivée en avion depuis Papeete (45min) où on découvre depuis le hublot la beauté du lieu. Difficile d’imaginer que ce paradis fut une base militaire américaine en 1942.

COVID NEWS 19/01/21 Pour voyager en Polynésie, il vous faudra présenter un test négatif de moins de 72h ainsi que l’attestation de déplacement dérogatoire. Puis 4 jours après votre arrivée un auto prélèvement.  On vous conseille de prendre tout de même une Assurance Annulation.

Top 3 des activités à faire à Bora Bora?​

Découvrir l'île de Bora Bora et la belle plage de Matira

Le Première étape on fonce chez les deux seuls loueurs Avis ou Europcar et on choisit son moyen de transport : Vélo, voiture, scooter ou buggy. Ensuite on roule, l’île n’est pas très grande on peut donc en faire le tour et monter au belvédère pour la vue.

Bora Bora Matira Plag
Bora Bora Matira Plage

Un vol au dessus de l’île de Bora Bora nommée Mai te pora «île créée par les dieux» une expérience incroyable avec @tahitinuihelicopters.

Du ciel on redécouvre les couleurs du lagon et on vient caresser le mont Otemanu (727m) et ses falaises vertigineuses.

Nous avons opté pour le    tour afin de faire le tour de l’île en 20 min.

Prix à partir de 250€. Une réduction de 50% pourrait vous être proposée si vous volez avec Air Tahiti Nui (à confirmer).

Plus d’informations sur  Tahiti Nui Hélicoptèrs  ici 

Au programme 5 spots de snorkerling et déjeuner sur un motu isolé! Première rencontre avec le monde sous-marin de Polynésie Française et ses habitants curieux mais très sympathiques. Requins pointe noire, requins citron, raies pastenagues, des millions de petits poissons colorés et la reine des environs, une raie Manta de 3 mètres. Cette journée a été organisée par  ManuTaxi Boat et c’était super!

 

Visiter Bora Bora - FMR blog voyage
Visiter Bora Bora Plongée avec requin - FMR blog voyage é
Bora Bora

Visiter l'île de Bora Bora

Où dormir à Bora Bora ?

À l’Hôtel Conrad Bora Bora, le nouveau né des hôtels 5* avec des bungalows sur pilotis directement dans le lagon de Bora Bora. L’avantage de cet hôtel est qu’il se trouve sur un motu isolé qui fait face à ‘île de Bora Bora à une dizaine de minute en bateau. Il offre donc des points de vues magnifiques et une nature encore plus sauvage.

Little secret :  C’est depuis cet hôtel que l’on peut observer un des plus beaux levers de soleil sur l’île de Bora Bora, on vous donne le point GPS ici.  Préparez vous au spectacle de couleurs !.

Pour réserver un bungalow cliquez ici 

Conrad Bora Bora bungalow sur pilotis - FMR blog voyage

Au Sunset Hill Lodge qui propose de charmants appartements face à la mer avec terrasse privée. 

Situé à 10 min à pied du quai de Vaitape , cette pension est une très bonne alternative aux bungalows sur pilotis (très très chers sur Bora Bora). Vous pourrez apercevoir le coucher de soleil depuis le balcon.

Pour réserver un appartement au Sunset Hill Lodge cliquez ici 

sunset hill Lodge Bora bora - FMR blog voyage
Blog Voyage Bora Bora
Visiter Bora Bora

Cet article Visiter l’île de Bora Bora appartient à la catégorie Guides Voyage Polynésie – En partenariat avec Tahiti Tourisme

Nous espérons que cet article vous a donné envie de Visiter Bora Bora ! ✍️ On  répond à vos questions avec plaisir en commentaire!

Vous aimez nos photos 📸? Suivez nous sur Instagram 

Vous aimez cet article 📝 ? partagez cet article sur Pinterest 👇

Visiter Bora Bora