Guide Weekend Pinarello

À la découverte de ce charmant petit village de Corse de Sud

Le village de Pinarello es une destination idéale pour un weekend en Corse! Avec sa plage paradisiaque, ses nombreux restaurants et son hôtel mythique. À seulement quelques heures de Paris évadez-vous dans ce cadre préservé et exceptionnel !  Ce guide weekend Pinarello a été préparé en partenariat l’office de tourisme de Zonza Sainte Lucie.

Guide Weekend Pinarello

Que faire pour un Weekend Pinarello?

La Plage de Pinarello

La plage de Pinarello est une grande anse de sable blanc et permet à la fois de profiter des bars de plages, de la baignade et des activités nautiques. En couple, en famille ou entre amis à chacun son plaisir, le tout dans un cadre paradisiaque. Pour déjeuner ou diner sur la plage, arrêtez-vous au restaurant le Rouf restaurant.

Little secret :  Sur le bout de la plage côté pinède, la plage de Pinarello se transforme en lagon avec un banc de sable qui s’étend sur une centaine de mètres et vous permet d’avoir pied au milieu de la mer ; Voir le point GPS ici.

Plage de Pinarello

Balade à la tour génoise carrée de Pinarello

Pour découvrir l’île Isula Di I Corsi et la Tour génoise de Pinarello, l’idéal est la balade en kayak de mer. On peut opter pour la location et partir à l’aventure , ou pour la balade encadrée qui vous permettra de découvrir les fonds marins, l’île et la Tour génoise, et observer un panorama exceptionnel avec Sporsica.

Pinarello Tour Génoise

Escapade en Trimaran sur le Pinarello II

Si vous souhaitez faire une sortie en mer, c’est la sortie avec le Trimaran le Pinarello II qu’il faut la faire!. Le trimaran se privatise à la demi-journée un service bar et restauration est aussi proposé. L’avantage d’être en tout privé c’est que vous pourrez choisir votre itinéraire et vous arrêtez où bon vous semble. Pour la petite anecdote le propriétaire a réalisé son rêve à installant une table de massage sur le haut du bateau. Le massage sur l’eau un moment exceptionnel qui vient s’ajouter à cette expérience déjà magique.

Pour en savoir plus allez visiter le site de l’hôtel le Pinarello

Trimaran le Pinarello II - FMR_travelblog
Trimaran le Pinarello II - FMR_travelblog

Où dormir pour un weekend Pinarello ?

Nous avons posé nos valises à l’hôtel****le Pinarello, surement un des plus beaux hôtels de Corse où nous avons pu dormir. Situé directement sur la plage, l’hôtel est luxueux dans un style méditerranéen sans artifice. Les chambres sont très confortables et possèdent toutes un balcon vue mer. Le staff est au petit soin et le petit déjeuner parfait, sur le rooftop une piscine chauffée à débordement, vient compléter les services déjà au top.   

👉 Pour réserver une chambre à l’hôtel Le Pinarello cliquez ici 

Hotel le Pinarello
Hotel Le Pinarello
Hotel Le Pinarello
Hotel Le Pinarello

Les meilleurs restaurants pour votre weekend Pinarello

Brunch au restaurant La Ruscana 

Ce restaurant de plage a tout l’air d’un endroit prisé par les locaux, sans chichi et friendly. Nous avons testé la formule brunch c’était très copieux et bon!

 

Déjeuner au Cabanon Bleu    

Ce restaurant de plage est le rendez-vous branché du coin,  une bonne ambiance. 

On peut y accéder en voiture avec le GPS WAZE .

 

Diner au restaurant la Source  

Ce restaurant du bout du monde, dans un cadre sauvage, propose une cuisine qui surprendra vos papilles, la lumière du soir viendra souligner les roches rouges

 

Ruscana Restaurant
Restaurant Le Cabanon Bleu
Restaurant La Source

Ce Guide weekend Pinarello  appartient notre catégorie Guide Voyage France

Nous espérons que cet article vous a donné envie de faire ce Weekend Pinarello ✍️On  répond à vos questions avec plaisir en commentaire!

  • Vous aimez nos photos ?  📸 Suivez nous sur Instagram  
  • Vous êtes sur Pinterest ? Enregistrez cet article 👇
Guide Voyage Zonza
Guide Voyage Zonza

Envie de d’en découvrir plus sur Zonza ?  Guide voyage Zonza, Corse du Sud