STAGE KITESURF BRÉSIL

5 jours pour apprendre le Kitesurf au Brésil dans l'un des meilleurs spots du monde

C’était un rêve de gosse d‘apprendre à faire du Kitesurf ! Et quoi de mieux pour apprendre que de se faire cinq jours de stage Kitesurf Brésil dans un KiteCamp avec des cours tous les matins dans des conditions idéales pour progresser rapidement ? C’est ce qu’on a fait, en choisissant de partir 10 jours dans le Nordeste du Brésil à la Mecque du Kitesurf, la ville de Taiba son lagon!

Guide Voyage Nordeste Bresil 2019

Quels vols choisir pour aller à Fortaleza, capitale du Nordeste Brésil

Depuis Paris il existe des vols directs pour la ville de Fortaleza avec AirFrance. En moins de 9 heures vous arriverez au Brésil, le prix du billet est en moyenne de 500€. Sinon des vols avec escale à Lisbonne permettent de faire une petite une économie, mais cela rajoute quelques heures au voyage.

Comment se rendre à Taiba ?

  • Depuis Fortaleza : On vous recommande de prendre un taxi. le trajet dure en moyenne 1h30.
  • Depuis Jericoacoara : Il vous faudra 4 heures de route en van partagé ou bus.
Guide Voyage Nordeste Bresil
Kite Surf Taiba lagoon
Kite Surf Taiba Kite Lagoon-

Faire un stage KiteSurf Brésil : une superbe expérience

Sur les conseils d’une amie, on a contacté Kevin de l’école We Go Kitequi nous a donné des cours de haute voltige ! Des cours très pro, le tout dans une ambiance fun et intimiste, qui nous ont permis de progresser très vite. Le spot est lui aussi parfait pour les débutants : une lagune où l’on a pied partout, sans vagues et surtout avec du vent tous les jours! 

Dès le premier jours nous avons de bonnes sensations, nous maitrisons la voile. L’idée est de comprendre les zones de forces du vent et apprendre à placer sa voile sur les zones choisies qui s’étalent de 9H à 3h en passant par midi.

Visiter Taiba Kitesurf

Puis le second jour nous commençons à nous lever, c’est ce qu’on appelle le WaterStart. L’idée est de s’assoir dans l’eau planche au pied et de faire passer sa voile de 9h à 12h rapidement afin de générer une forte poussée pour se lever. 

C’est le troisième jour que nous commencerons à tirer des bords (réussir à avancer avec sa voile gonflée) sur des dizaines de mètres puis les jours suivants toujours avec des conditions exceptionnelles des bords entiers aller/retour sans tomber💪.  

Little conseil : 5 jours de stage est la durée minimum recommandée pour vivre de vrais sensations et commencer à gagner en autonomie sur l’eau.

wegokite kite camp taiba
WeGokite Taiba -
kitesurf-bresil-stage-

On ne peut que recommander We Go Kite Camp Taíba, que ce soit pour les cours de Kitesurf ou pour l’hébergement qu’il propose. L’hôtel offre 6 chambres confortables dans un cadre magnifique. La piscine, le restaurant, le personnel, l’accès direct à la plage de TaÍba, on a adoré ! bref We Go Kite Camp est notre coup de coeur de cette première étape. 

Stage Kitesurf Bresil
Stage Kitesurf Bresil

Taiba est un tout petit village de bord de mer typique du Brésil. Avec une place centrale où quelques bars et restaurants permettent aux Kitesurfeurs et locaux de partager une bière à la nuit tombée. Il est sympa de s’y promener pour le coucher de soleil, heure à laquelle les pécheurs rentrent de leurs journée et et remontent leurs pêches et leur beaux bateaux. 

Little secret On vous recommande la pizzéria Terrazo situé sur un roof top, les pizzas sont très bonnes et faites maison.

Stage Kitesurf Bresil
Stage Kitesurf Bresil

Cet article Stage kitesurf Brésil appartient à la catégorie Guides Voyage Amérique du Sud 

Nous espérons que cet article vous a donné envie de faire ce voyage dans Stage Kitesurf Brésil! ✍️ On  répond à vos questions avec plaisir en commentaire!

  • Vous aimez nos photos ?  📸 Suivez nous sur Instagram  
  • Vous êtes sur Pinterest ? Enregistrez cet article 👇
Stage kitesurf Bresil

À lire notre article : Guide Voyage Nordeste Brésil