GUIDE WEEKEND
GOLFE SAINT-TROPEZ

Pour profiter des derniers jours de l’été méditerranéen, on vous emmène dans le golfe de Saint-Tropez.  Partir à la découverte de cette ville culte et de son port mondialement connu, des villages perchés qui dominent des vallons couverts de pinèdes et de vignes, des plages mythiques et criques sauvages qui font la beauté naturelle du littoral. Ce guide weekend est en partenariat avec l’office de Tourisme du Var et du Golfe de Saint-Tropez.

📱Notre reportage en live stories est disponible sur notre compte @fmr_travelblog

Comment se rendre dans le Golfe de Saint-Tropez ?  

Au départ de Paris, nous vous conseillons de prendre un TGV de la gare de Lyon en direction de la gare de Toulon puis de louer une voiture pour le weekend. Depuis Marseille, nous avons fait le voyage en voiture, environ 2h de trajet pour rejoindre ce bout de paradis. 

Weekend Saint-Tropez @FMR_travelblog-

Que faire et que voir pour un weekend Golfe Saint-Tropez ?

Pour ce weekend Golfe Saint-Tropez ; on va donc se balader de villages en villages. Cavalaire, Gassin, Ramatuelle, Cogolin et Saint-Tropez sont encadrées par le Massif des Maures et la Méditerranée.  Loin de l’image bling bling de la côte d’Azur, c’est un environnement authentique et préservé qui se dévoile.

Explorer le Cap Taillat 

Le cap Taillat est une merveille de la côte d’Azur. Ce cap emblématique de la région est pourtant encore méconnu (mais ce n’est pas plus mal 🤫). Il nous rappelle la beauté de la plage de Balos Beach en Crète. La balade se fait depuis le parking de l’Escalet avant de prendre le chemin du littoral pendant 45 min. Sur le chemin vous tomberez sur de magnifiques criques et plages encore sauvages !  Le Cap Taillat est notre spot coup de cœur de ce weekend Golfe Saint-Tropez.

Cap Taillat Saint Tropez - @FMR_blogvoyage
Cap Taillat - Weekend Golfe Saint-Tropez
Cap Taillat - Weekend Golfe Saint-Tropez

En bonus : Une jolie plage cachée  

La jolie plage de La Briande se mérite! Elle se situe sur la balade du littoral juste après avoir passé le cap Taillat sur la droite. Prenez quand même de bonnes chaussures car le chemin d’accès est accidenté et tombe à pic dans la Méditerranée.

Drone Saint-Tropez

Visiter la ville de Saint-Tropez

La ville de Saint-Tropez attire la jet set internationale depuis les années 60, ce qui fait de son port le point de rencontre de luxueux yachts et de plus de 6M de visiteurs par an. Un incontournable pour toute première visite.  Mais la ville offre beaucoup plus que ça, en effet elle a su conserver son charme, et sa dolce vita que l’on ressent en se perdant dans ses ruelles du quartier de la Ponche à la place des Lices. Puis on grimpe pour découvrir la citadelle et de magnifiques points de vue sur la ville, son église et son Golfe. 

Little secret : On vous partage le point GPS de notre point de vue préféré sur le Golfe de Saint Tropez c’est ici

 

Drone Saint-Tropez - Weekend Golfe Saint-Tropez
Weekend Golfe Saint-Tropez
Weekend Golfe Saint-Tropez
Weekend Golfe Saint-Tropez

Coucher de soleil & diner à Gassin

Le samedi soir direction une institution culinaire du Golfe de Saint-Tropez, le restaurant BelloVisto situé à Gassin. Après avoir pris le temps d’observer le coucher de soleil sur les montagnes depuis la jolie place Dei Barri de Gassin. On s’installe à la plus belle table du BelloVisto pour un diner romantique à deux. Du cocktail maison, à l’assiette de foie gras, en passant par les linguines aux homards qu’on n’oubliera pas de si tôt !

Gassin - Weekend Golfe Saint-Tropez
Gassin BelloVisto
Gassin BelloVisto
Gassin BelloVisto

Profiter de la plage de Pampelone

Ah la fameuse plage de Pampelone, celle que tout le monde connait et qui compte le plus de bars et restaurants du Golfe de Saint-Tropez. Le sable est fin, l’eau transparente et l’ambiance jamais très loin.  On s’est laissé tenter par une location de paddle avec PepsSpirit pour profiter de la mer malgré ses 22 degrés fin octobre qui est un peu fraiche pour nous 😜.

Weekend Golfe Saint-Tropez
Weekend Golfe Saint-Tropez

Découvrir les vignobles avec Beyond The Wine

C’est en deuchdeuch qu’on est parti de Cogolin avec beyond the wine pour découvrir les vignobles de vin Rosé de la région  de Saint-Tropez. Cette visite commence bien, on quitte la route pour poursuivre sur des chemins vallonnés traversant les vignes. On arrive au Domaine du Valdastier. Ici on travaille en famille et l’exploitation se fait à ciel ouvert, ce qui donne une authenticité forte à ce domaine.

La balade se poursuit avec le domaine Château Saint Maur, une belle bâtisse qui accueille une collection de vins Côtes de Provence Cru Classé. On en profite donc pour y déguster de très bons rosés. Cet après-midi haut en couleurs, nous a permis de découvrir les subtilités du rosé à travers différents cépages. Une visite que l’on recommande à tous les amateurs de vin.

Weekend Golfe Saint-Tropez
Weekend Golfe Saint-Tropez
Weekend Golfe Saint-Tropez

Balader à cheval au MontJean  

On est dimanche fin de matinée et le ciel se couvre un petit un peu, mais pas de quoi nous empêcher de profiter. On part donc à Cavalaire pour une balade à cheval avec les écuries de l’eau blanche.  C’est parti pour 3H30 de randonnée pour monter sur les hauteurs de la ville, puis partir au galop sur les crêtes du Montjean. Depuis le Montjean vous pourrez apercevoir toute la côte et les iles du levant. De belles photos en perspective !

Weekend Golfe Saint-Tropez @FMR_travelblog -11
Weekend Golfe Saint-Tropez @FMR_travelblog -11

Où dormir pour votre weekend Golfe Saint-Tropez ?

Bungalow vue mer – Toison d’or (ouvert en saison)

On a choisi de tester les bungalow Kasai de Riviera Villages Toison d’Or. Ces bungalows à l’allure de cabanes de plage de Tahiti sont situés dans une partie du resort plantée d’une jungle luxuriante et avec un accés direct a la mer. 

Little tips : On vous recommande le bungalow vue mer qui est plus exotique afin de se sentir totalement dépaysé par ce weekend Golfe de Saint-Tropez

👉 Pour réserver un Bungalow cliquez-ici

Bungalow Plage Golfe Saint-Tropez @FMR_travelblog -2
Bungalow Plage Golfe Saint-Tropez @FMR_travelblog -2

Bastide en ville – Petit Hôtel de charme 

Nous vous proposons aussi pour passer vos nuits la bastide de Saint-Tropez. Cet hôtel de charme  avec piscine et jardin est très agréable.   Le restaurant et la chambre au style provençale vous plonge dans l’ambiance méditerranéenne.

👉 Pour réserver une chambre à l a Bastide cliquez-ici

la-bastide-de-saint-tropez-Guide Weekend Saint-Tropez-2

Nous espérons que cet article vous a donné envie de faire ce weekend Golfe Saint-Tropez  ! ✍️On  répond à vos questions avec plaisir en commentaire!

  • Vous aimez nos photos ?  📸 Suivez nous sur Instagram  
  • Vous êtes sur Pinterest ? Enregistrez cet article 👇

Envie de découvrir la Provence  ? c’est par ici  Guide voyage Provence