Visiter l’île de Coron

Déécouvrir les plus beaux paysages des Philippines

Pour se rendre à Coron depuis El Nido: L’option la plus intéressante reste le Ferry, avec un départ quotidien à 6H du matin depuis le port de El Nido. Le trajet dure entre 3h et 5h selon la mer et le billet coute 29€. 

Little warning : la clim est réglée sur 15 degrés dans le bateau, sortez la doudoune! Et la police aidée d’un chien renifleur inspecte tous les bagages avant l’embarquement (politique anti-drogue).

Que faire, quoi voir à Coron ?

La ville de Coron sur l’île Busuanga ne mérite pas le détour. Evadez-vous plutôt découvrir l’île de Coron (ne pas confondre), située juste en face. Pour nous c’est la plus belle île de Palawan, ses paysages sont juste fabuleux. À ne pas manquer lors de votre prochain voyage aux Philippines. 

Big-Lagoon-Coron-Voyage aux Philippines - blog voyage

Les meilleurs spots à faire avec votre island hopping à l’île de Coron

  • Barracuda lake de Coron Island

    Un lieu magique, où on imagine bien une troupe d’elfes venir faire trempette. Ses falaises ressemblent à une cathédrale à moitié submergée, ou 2 mondes se font face, les profondeurs et la surface.
  • Coral Garden de Coron Island

    Le plus beau site de snorkeling de Palawan. Imaginez une barrière de corail de 300 mètres, qui brutalement disparait dans les abysses. Vous y croiserez tortues et poissons clowns.    
  • Big Lagoon de Coron Island

    Ce lagon n’a rien à envier à son voisin de El Nido et offre un paysage tout aussi spectaculaire. Venez observer la lumière du soleil levant éclairer timidement le lagoon.
Baracuda lake Coron Voyage Philippinnes FMR Travelblog light

Little conseil : Règle d’or aux Philippines réservez des tours privés et préférez les heures creuses avant 9h30 ou après 16H.

Nous avons choisi de passer 3 jours à l’hôtel Paolyn House Boats, le projet fou de Paolo qui a largué ses amarres à Blue Lagoon et propose l’hébergement le plus magique des Philippines. Attention à reserver bien en avance, l’hôtel affiche complet toute l’année.

Pour réserver au meilleur prix cliquez ici. 

Dormir dans le seul hôtel de Coron Island  est une chance incroyable et vous permet de profiter de l’île sans les touristes et à votre allure. Des canoës sont à disposition et l’hôtel propose des excursions à la demi-journée pour visiter les lieux principaux.

Ces cabanes flottantes inspirées des cabines de navire vous donnent le sentiment d’être sur votre propre petit voilier.

Voyage aux Philippines
5 vote[s]

Si cet article vous a plu, partagez-le 🙏