Guide voyage Guadeloupe

Découvrez notre itinéraire de 10 jours pour votre voyage en Guadeloupe

Bienvenue dans l’archipel paradisiaque de la Guadeloupe, une perle des Caraïbes où les plages magnifiques, les forêts tropicales et la richesse culturelle créole fusionnent pour créer une expérience de voyage authentique. Nous étions pourtant partis sans grandes attentes car nous visitions simplement des amis qui vivent sur place, mais quelle surprise! On a adoré passer 10 jours entre Basse-Terre, Marie  Galante et Grande Terre! 

Notre itinéraire de 10 jours pour votre voyage Guadeloupe

  • 3 jours Basse-Terre
  • 3 jours Marie Galante
  • 4 jours Grande Terre
Plage bois jolan

Quels vols choisir pour votre voyage Guadeloupe ?

Nous sommes parti avec la fameuse compagnie aérienne Air Caraïbe.

Un vol de seulement 8h50 pour passer de la grisaille de l’hexagone au soleil de la Guadeloupe! Ça vous tente ? Alors foncez sur le site d’Air Caraïbes !

Nous avons passé un agréable moment à bord avec tout le confort nécéssaire. On vous recommande de voler de nuit pour éviter de subir le décalage horaire.

Guide voyage Guadeloupe 2

Quel budget pour votre voyage Guadeloupe ?

La Guadeloupe est une destination abordable car elle propose des logements et des services adaptés à tous les budgets. Nous avons choisis de faire des activités raisonnables mais de nous faire plaisir sur certains logements, dont la nuit peut monter à plus de 200€.

Pour découvrir la Guadeloupe , louez une voiture !

Nous sommes passés par le comparateur KAYAK afin de trouver une voiture de location au meilleur prix pour notre voyage en Guadeloupe. 

L’application KAYAK est très pratique pour louer une voiture en avance et en dernière minute, en seulement quelques clics vous ajoutez vos critères et trouvez le véhicule qui vous correspond. 

Itinéraire voyage Guadeloupe : 3 jours à Basse-Terre

Basse-Terre, la partie montagneuse de l’île, offre de très belles randonnées. Celle du sommet de la Soufrière pour des points de vue spectaculaires, ou encore celles de la Chute du Carbet et de la Lézarde. La météo est assez humide à Basse-Terre, alors chaussez vos baskets et n’oubliez pas votre K-way! Coté mer, plusieurs plages sont très agréables et on peut notamment nager avec les tortues à la plage de sable noir de Malendure. 

Notre activité coup de coeur de Basse Terre : sortie bateau dans le lagon du Grand Cul de Sac Marin

Louez un bateau (avec ou sans permis) pour explorer le lagon Grand Cul De Sac Marin. Au programme : visite d’îlets, snorkeling au dessus d’une épave et baignade dans la mangrove. Une belle entrée en matière pour ce voyage au paradis.

Sortie Bateau Lagon Grand Cul de Sac

Notre plage coup de coeur de Basse-Terre : la plage de Grande Anse, à Deshaie

La plage Grande Anse à Deshaie rappelle un peu les plages tropicales du Brésil. Malgré la pluie, y passer l’après-midi fut un de nos plus beaux moments de ce voyage. Nous vous recommandons de marcher 10 min vers le bout de la plage pour vous retrouver seuls au monde dans ce cadre incroyable. Attention néanmoins, il peut parfois y avoir beaucoup de courant.

Blog voyage FMR traveblog - Itinéraire Guadeloupe
Guide voyage Guadeloupe -Grande Anse Deshaie Plage2

Où dormir à Basse Terre lors de votre voyage Guadeloupe ?

Le Tropical Angel : meilleur eco-lodge de Guadeloupe

Cet ecolodge, perché sur les hauteurs de Pointe Noire, offre un cadre incroyablement authentique, avec 4 habitations en bois exotique et 2 chambres d’hôtes de luxe avec une vue imprenable sur la mer des Caraïbes et les montagnes. Le grand jardin et sa piscine-bassin risquent de vous retenir quelques heures. On a passé la nuit dans l’habitat KASAMOUR, où vous pouvez vous prélasser dans un bain sur la terrasse face au couche de soleil.  

Guide voyage Guadeloupe -TropicalAngel ecolodge1
Guide voyage Guadeloupe -TropicalAngel ecolodge1
Guadeloupe

Villa Ti Paradi aux gites de la Lezarde

Autre ambiance, ici vous dormirez en pleine jungle, mais avec le confort d’une maison récente. La Villa Ti Paradis est la solution pour ceux qui voyagent en groupe, entre amis ou en famille, pour profiter à petit budget. Vous pourrez profiter de la piscine et du jacuzzi, mais surtout d’une immersion totale dans la jungle sauvage.

Guide voyage Guadeloupe

Itinéraire voyage Guadeloupe : 3 jours à Marie Galante

Au cœur de l’archipel guadeloupéen, l’île de Marie-Galante se révèle comme un territoire encore très préservé. Cette île paradisiaque des Antilles émerveille les voyageurs en quête des plus belles plages de Guadeloupe. 

Little conseil  : Le scooter est le meilleur moyen de se déplacer sur l’île, de nombreux loueurs vous attendrons à la sortie du bateau. Le prix moyen est de 30€ par jour pour un vespa 125CC. Vous pouvez réserver au +590 690 69493 directement sur whastapp. 

Les plages immaculées de Marie-Galante, très peu fréquentées, invitent à la détente. De la plage Moustique à celle de l’Anse Canot, chaque étendue de sable fin offre un tableau paradisiaque, idéal pour une journée chill sur le sable blanc. Pour les amateurs de plongée la Réserve Cousteau révèle un monde sous-marin riche en biodiversité. Dégustez la cuisine créole authentique dans les petits restaurants locaux en bord de mer où vous serez accueillis chaleureusement.  Pour les amoureux du Rhum, un petit tout par Bellevue et sa cave à dégustation s’impose, et pour les marcheurs la plus belle balade est sur les falaises de Capesterre. Attention si vous commencez par la dégustation car les chemins sont peu sécurisés !

Guide voyage Guadeloupe -Marie Galante
Guide voyage Guadeloupe -Marie Galante

Notre plage coup de coeur de Marie Galante : la plage de l'Anse Feuillard

L’Anse Feuillard est accessible par un petit chemin de randonnée plutôt confidentiel. Nous vous conseillons de garer votre scooter au niveau du panneau d’interdiction de se garer (oui oui c’est le seul parking à proximité), puis il faut descendre à pied. Comptez 20 min de marche à travers les pâturages et la foret pour découvrir cette grande plage sauvage. Arrivés en bas, vous serez sans doute seuls au monde !

Guide voyage Guadeloupe -Plage Bois Jolan
Guide voyage Guadeloupe -Plage Bois Jolan
Sunset Bar Guide voyage Guadeloupe -Marie Galante

Où dormir à Marie Galante en Guadeloupe ?

La Villa KARA : le meilleur Airbnb de Marie Galante

Installée à moins de 5 min en véhicule de la mer, la Villa Kara se situe à proximité de la ville de Grand-Bourg. La villa propose deux chambres individuelles, une cuisine / salon ouverts sur l’extérieur, et une douche façon Bali au milieu des plantes tropicales. Un petit bassin privé permet de se rafraîchir de jour comme de nuit.

Les propriétaires Timothée et Manon sont très sympas et vous indiqueront avec plaisir les meilleurs spots à voir à Marie-Galante. Timothée peut même vous emmener pêcher la langouste, que vous pourrez ensuite préparer vous-même à la guadeloupéenne sur le barbecue. 

Guide voyage Guadeloupe -Marie Galante Hotel12
Guide voyage Guadeloupe -Marie Galante Hotel12

Itinéraire voyage Guadeloupe : 4 jours à Grande-Terre

L’île de Grande-Terre est l’aile Est du « papillon » que forment les deux principales îles de l’archipel de Guadeloupe, l’aile ouest étant Basse-Terre, les deux étant séparées par un étroit bras de mer appelé « la Rivière Salée ». 

Depuis Pointe-à-Pitre, à une vingtaine de kilomètres vers l’est, découvrez tout d’abord Sainte-Anne. Ce beau village est réputé pour son animation et ses sublimes plages. Sainte-Anne a également un marché de jour comme de nuit où l’ambiance créole règne, pour le plus grand plaisir des locaux et des touristes !

En longeant la côte vers le Sud, vous pouvez atteindre Le Gosier. . La commune fait face à l’îlet du Gosier, qui permet de profiter d’un superbe lagon. De l’autre côté de Sainte-Anne, vous trouverez Saint-François un ancien village de pêcheurs. Aujourd’hui, il est plus communément appelé le « petit Saint-Tropez ». 

Notre plage coup de coeur de Grande Terre : la plage de Bois-Jolan à Saint-Anne

La plage de Bois-Jolan est un régal pour les yeux avec son sable blanc et sa végétation dense. C’est une  plage étroite et longue de 2 kilomètres, bordée de cocotiers et amandiers. La couleur de ses eaux transparentes et calmes, varie d’un vert émeraude à un magnifique bleu turquoise. Inutile de préciser que l’eau y est chaude. Vive les Antilles ! 

Plage bois jolan
Blog voyage FMR traveblog - Itinéraire Guadeloupe

Notre activité coup de coeur entre amis à Grande-Terre : le Donut BBQ Boat en plein lagon

Incroyable mais vrai, vous allez bien vous retrouvez au milieu du lagon de Saint-François à faire griller de la viande créole, sur l’eau ! À bord de votre Donut, bateau sans permis, et à une vitesse de 4-5 km/h sur les eaux calmes du lagon, vous pourrez profiter d’un moment insolite et drôle entre copains. 

BBQ BOAT DONUT - Saint Francois Guadeloupe

Où dormir à Grande Terre lors de votre voyage en Guadeloupe ?

La Toubana Hotel & Spa : le plusss bel hôtel de Guadeloupe

Cet hôtel de charme 5 étoiles, à la vue panoramique imprenable, est le plus bel hôtel de Guadeloupe. On a eu la chance de passer deux nuits dans leur mini villa de luxe avec piscine privée et c’était juste incroyable! L’hôtel dispose de 32 bungalows, 12 suites et 4 villas de luxes. Les clients de l’hôtel ont accès à la belle piscine avec vue sur l’Océan, à une plage privée avec son bar en contre-bas, ainsi qu’à un spa et une salle de fitness.

 

Villa luxe Guadeloupe Toubana
Guide voyage Guadeloupe Article blog
Guide voyage Guadeloupe - FMR_travelblog4

La Creole Beach Hotel & Spa : idéal pour les familles

Au cœur d’un magnifique jardin tropical et le long d’une plage de sable blanc, tout près de la station balnéaire du Gosier, ce resort moderne 4 étoiles propose une expérience complète. Piscine, plage, activités nautiques et soiréess à thème. Ne manquez pas le petit déjeuner buffet de leur restaurant, il est réputé comme le meilleur de l’île. 

Guide voyage Guadeloupe Creole Beach2

Itinéraire voyage Guadeloupe : excursion à Petite Terre

Vous êtes arrivés à la fin de notre article mais on vous réserve un petit bonus !  Petite-Terre, au large de Grande-Terre, est constituée de deux petits îlets (Terre-de-haut et Terre-de-bas) partageant un même lagon. Cet ensemble a été classé réserve naturelle en 1998. 

Dans le lagon, ce sont les tortues, toutes sortes de poissons colorés et de petits requins de récif qui sont observables simplement en s’équipant de palmes, masque et tuba. 

Nous espérons que cet article vous a donné envie de faire ce Voyage Guadeloupe ! ✍️On  répond à vos questions avec plaisir en commentaire!

  • Vous aimez nos photos ?  📸 Suivez nous sur Instagram  
  • Vous êtes sur Pinterest ? Enregistrez cet article 👇
Guide voyage Guadeloupe Article blog
5/5 - (1 vote)