Välkommen till Sverige! Découvrir Stockholm et ses archipels.
Cette année, nous avons profité des ponts de Mai pour partir à la découverte de la Suède et de sa capitale. Réputée comme une ville très agréable à vivre, pleine de surprises et branchée, Stockholm a tenu ses promesses.
Retrouvez ce voyage sur Instagram en STORIES.

Nous recommandons de 3 à 5 jours pour visiter la ville et 2 à 3 jours pour découvrir les archipels.
Coté budget la vie est plus chère qu’en France : 100 euros la nuit pour un hôtel ou Airbnb correct, 50 euros par personne pour un bon repas. le ticket de transport à la journée est à 5 euros, taxi depuis ARLANDA aéroport 45 euros.

Sodermalm, le quartier Jeune et branché.
Notre quartier préféré de Stockholm, c’est donc ici que nous recommandons de poser vos valises en louant un Airbnb ou une chambre d’hôtel. Avec ces multitudes espaces verts, de bars de plein air et restaurants abordables (ce qui est rare à Stockholm).
A faire: Arpenter le parc Tantolunden et ses petits jardin typique du pays, et détendez vous soleil.


A faire: Flâner à pied ou se perdre à vélo. Promenez vous dans les hauteur de Katarina-Sofia et visitez le musée Fotografisca.
Pour prendre un verre : Le sodra_teatern pour son rooftops. Qu’en au meilleur bar/club de la capitale il se situe dans le sud du quartier, sous un pont dans un esprit chic et industriel, le Trädgården est incontournable.

Pour manger : Le midi rendez-vous chez hermans_givepeasachance, une superbe terrasse, un buffet vegan, une vue imprenable le tout pour moins de 10€ (la semaine). Pour le soir MeatBalls for the people, pour découvrir les boulettes suédoises dans une ambiance sympa.
Little conseil: Préférez le midi pour manger au restaurant, les prix sont souvent divisés par deux.

Little secret: Découvrez Tanto Strandbad la plage secrète de Stockholm.
Le quartier de l’Est et ses belles façades qui font face aux bateaux et à la mer.
On emprunte la promenade de bord de mer la tête en l’air. On déambule dans les grandes avenues commerçantes les plus chics de la ville. C’est d’ici que les bateaux partent pour les archipels.
Little conseil : le marché couvert Saluhall et le passage Sturegallerian.

Le quartier Gamla stan, le centre historique et ses rues piétonnes
Le quartier Gamla stan représente le vieux centre de la ville de Stockholm, quelques heures pour le parcourir sont suffisantes, ne ratez pas juste à coté le fameux monument d’Engelbrekt, connue pour ces 3 couronnes dans le ciel, symbole de Stockholm
Little secret: Allez déguster une spécialité dans le food truck Nystekt Strömming, la tartine de hareng est un délice et coute moins de 5 euros.
Nous espérons que cet article vous a donné envie de découvrir cette région de Stockholm et ses archipels ! On répond à vos questions avec plaisir en commentaire!
Vous aimez nos photos ? Suivez nous sur Instagram
Les Pouilles en Italie vous connaissez ? C’est par ici Road Trip dans les Pouilles
C’est ma prochaine destination en aout pour un weekend 😉 Merci pour les bons plans et surtout la plage secrète! Bon à savoir
Merci pour ton commentaire et bon voyage alors 😉
Super cet article! merci pour tous ces lieux où faire la fête 😎
Ahhah oui on a beaucoup fait la fête à Stockholm du coup profite bien des nuits endiablées suédoises 🙃
Super article ! merci pour tous ces bons plans 😉
Merci pour ton commentaire, content de t’avoir aidé pour ton prochain voyage!
J’ai aussi adoré Stockholm en été, par contre je ne connaissais pas cette plage de ville! Good to know