Découvrir la région de Bonifacio, Corse du Sud.

En cette fin d’été nous vous emmenons au point le plus au sud de la France pour profiter de la douceur de septembre le temps d’un weekend à Bonifacio.

FMR_travelblog-Weekend Bonifacio-Voyage Corse

À la découverte de la ville de Bonifacio, de ses falaises et de ses ruelles, des plus belles plages de Corse, des hotels et restaurants de la région et d’une activité mouvementée! 

Quel vol choisir pour se rendre à Bonifacio?  

Nous avons choisis un vol Paris – Figari  avec  Air Corsica, pour moins de 200 euros. L’aéroport de Figari est à moins de 30 min de Bonifacio.

Où louer une voiture à Bonifacio? 

Nous sommes passés par la plateforme Ouicar pour louer une voiture à un habitant de Bonifacio. On a choisi ce joli cabriolet vintage. Avec Ouicar vous êtes en contact direct avec le propriétaire, pratique.

Pour réserver une voiture cliquez ici. 

FMR Ouicar - Voyage corse - location de voiture

Que faire, que voir à Bonifacio? Découvrez notre guide

Pendant votre weekend à Bonifacio , il vous faudra une demi-journée (au minimum) et de bonnes chaussures

➳ Visitez La citadelle de Bonifacio 

Cette ville nous rappelle des villages Italiens que nous avons visités lors de notre dernier reportage dans les Pouilles. Pour le coucher du soleil montez sur les belvédères et profitez d’un panorama unique sur la ville en contrebas et la mer.

➳ Descendre l’escalier d’Aragon

La légende raconte que les 187 marches auraient été taillées en une seule nuit par les troupes du roi d’Aragon au cours du siège de la ville en 1420.

 ➳ Boire un verre sur le port de Bonifacio

Le port est un lieu incontournable pour beaucoup de touristes. Allez-y pour boire un verre en terrasse dans l’un des nombreux bars sur les quais.

➳ Promenez-vous sur le sentier du littoral 

Une belle balade depuis la veille ville de 1h30 permet d’aller voir de plus près le « grain de sable ».

FMR_travelblog-Weekend-Bonifacio-Voyage-Corse-escalier-Aragon
FMR_travelblog-Weekend Bonifacio-Voyage Corse- marina port
FMR_travelblog-Weekend Bonifacio-Voyage Corse

Quelles sont les plus belles plages autour de Bonifacio ?

Les plages du sud de la Corse sont réputées en France et dans le monde entier . On vous a préparé notre sélection des 3 plus belles plages pour votre weekend à Bonifacio.

➳ La plage du Petit Spérone

Une crique idyllique bien protégée avec une eau limpide et chaude. Arrivez tôt le matin pour profiter d’un paysage sauvage avant l’arrivée du monde.

FMR_travelblog-Weekend Bonifacio-Voyage Corse Plage Petit Spérone
➳ La plage du Grand Spérone

Une belle plage de sable blanc totalement préservée et sauvage, encerclée par le maquis et les rochers. Plus difficile d’accès, la plage du grand Spérone est souvent moins prisée que sa petite sœur.

Little secret : Prenez avec vous masques et tubas et nagez vers les rochers, c’est un bon sport de snorkeling pour la Corse.

Little conseil: Pensez à acheter boissons et sandwichs à la buvette de Pianterella avant de partir.

FMR_travelblog-Weekend Bonifacio-Voyage Corse Plage grand Spérone site

Comment se rendre aux plages du petit et grand Spérone ?

Garez vous vers le parking de la plage de Piantarella et continuer vers le sud par le sentier du littoral. Comptez 10 minutes de marche pour arriver sur la première crique. Pour rejoindre grand Spérone, prenez les escaliers et suivez le chemin à travers le golf pendant 15 min, ouvrez les yeux, vous y êtes. 

FMR Plage Grand Spérone 2
➳ La plage de Palombaggia

Encadrée par de grands blocs de granit rouge et bordée de pins parasols, Palombaggia a été élue la plus belle plage de Corse.  

Little secret : Explorer par la terre et par la mer le spot de Punta di Colombara, un des plus beaux site naturel de la région : notre coup de cœur de ce voyage en Corse.

Voici pour notre TOP 3 des plages de Corse du Sud et vous quelle est le votre? Partagez nous en commentaire votre plus belle plage Corse.

Où manger à Bonifacio ?

➳ Les restaurants de la citadelle

De nombreux restaurants à bon rapport qualité/prix proposent de la cuisine locale comme les aubergines à la Bonifacienne et les cannellonis au brocciu. Pas besoin de passer des heures à les comparer,  faites-le au feeling et régalez-vous.

➳ L’ hôtel-restaurant U Capu Biancu **** 

Nous avons décidé de vous parler d’un seul restaurant d’exception. Celui de l’hôtel U Capu Biancu **** qui en plus d’offrir une vue panoramique sur le Golfe de Santa Manza propose des cocktails, des pâtisseries et des plats à tomber par terre. Nous avons craqué pour les pâtes aux langoustes et le dessert du jour proposé par la cheffe pâtissière de l’hôtel. Nous n’avons pas eu la chance d’y passer la nuit mais nous vous le recommandons sans hésitation. Réservez ici.

FMR_travelblog-Weekend Bonifacio-Voyage Corse U Capu Biancu 3
➳ Les restaurants de la citadelle De nombreux restaurants à bon rapport qualité/prix proposent de la cuisine locale comme les aubergines à la Bonifaciènne et les cannellonis au brocciu. Pas besoin de passer des heures à les comparer,  faite le au feeling.
FMR_travelblog-Weekend Bonifacio-Voyage Corse U Capu Biancu 3

Quelles activités pour un weekend à Bonifacio?

➳ Une balade inoubliable en Jet Ski 

Nous avions envie de tester une nouvelle activité nautique pour ce weekend à Bonifacio et c’est une ballade en Jet Ski pour découvrir les secrets de Bonifacio qui nous a séduit.  Rendez-vous pris avec Pirate Adventure Corsica  pour 1h30 de virée. 

➳ Visite des îles Lavezzi

Nous vous recommandons aussi la sortie en bateau avec SPMB à la découverte des îles sauvages Lavezzi classées réserve naturelle. Une activité beaucoup plus « tranquille » à ne pas manquer pour ce weekend à Bonifacio.

FMR TravelBlog _ Iles Lavezzi voyage corse Bonifacio

Où dormir à Bonifacio ?

➳  L’hôtel**** Cala Di Greco

Passer quelques nuits à l’hôtel de charme Cala Di Greco a été une expérience fabuleuse. L’hôtel niché au cœur du maquis corse offre une piscine à débordement vue mer qui domine la cité de Bonifacio.

Les suites allient charme et luxe et possèdent toutes une terrasse privée afin de créer un espace complètement ouvert vers l’extérieur. Une seconde piscine au style très contemporain (qu’on adore) vient compléter l’expérience déjà grandiose. Réserver au meilleur prix ici. 

FMR_travelblog-Weekend Bonifacio-Voyage Corse Cala Di Greco-2 site
FMR Travelblog - Hotel Cala Digreco copie
➳  L’Airbnb de Valérie 

Moderne et tout confort, la maison de Valérie vous accueillera à deux ou en famille.  Avec plusieurs chambres, sa cuisine équipée, sa piscine chauffée et son petit jardin vous vous sentirez comme chez vous.

La suite est très confortable avec un jacuzzi privé dans la salle de bain et des équipements multimédia derniers cris. Pour réserver cet hébergement pour votre weekend à Bonifacio contactez Valérie ici : rf.rf1563770045s@yet1563770045ahcob1563770045.eire1563770045lav1563770045

FMR_travelblog-Weekend Bonifacio-Voyage Corse-Airbnb Piscine
FMR_travelblog-Weekend Bonifacio-Voyage Corse-Airbnb
FMR_travelblog-Weekend Bonifacio-Voyage Corse-Airbnb jacuzi

Nous espérons que cet article vous a donné envie de découvrir la région de Bonifacio !  ✍️ On  répond à vos questions avec plaisir en commentaire!

Vous aimez nos photos 📸? Suivez nous sur Instagram 

Weekend à Bonifacio, Guide Bonifacio FMR Travel blog
5 vote[s]

Si cet article vous a plu, partagez-le 🙏