Visiter Bacalar et sa lagune aux sept couleurs

Un des endroits les plus surprenants et colorés que nous avons pu visiter lors de note voyage dans  le Yucatan.  La lagune de Bacalar est notre coup de coeur du voyage!  Cette grande lagune d’eau douce à 27 degrés sans vie aquatique est le spot insolite à ne pas manquer lors de votre voyage.

Encore méconnue et profitant d’une situation loin des circuits touristiques classiques, vous pourrez vous sentir un peu seul en tant que touriste dans ce lieu magique. Une chance ! 

Que faire à Bacalar au Mexique ?

Balade en catamaran sur la  lagune de Bacalar 

Pour découvrir la lagune on vous recommande un tour en catamaran avec Veleando Ando. Une demi journée fantastique vous attend avec un guide afin de comprendre l’éco-système complexe de la lagune et son histoire. 

Bacalar Lagune Mexique
Bacalar Lagune Mexique

Los Rapidos à Bacalar  

Cette guinguette mexicaine est un super endroit pour découvrir la lagune dans un cadre idyllique et authentique. Vous pourrez profiter de la fin de la lagune qui devient une rivière avec un un peu de courant pour vous laisser porter. Ainsi une balade peut se faire au départ de Los Rapidos à la nage d’abord puis retour à pied par les bords de la lagune.

Bacalar Lagune Mexique
Bacalar Lagune Mexique
Bacalar Lagune Mexique

Le restaurant La Playita à Bacalar  

le meilleur restaurant du coin avec une terrasse et une vue imprenable sur la lagune. On y va pour déjeuner ou dinner, l’ambiance est chill à toutes heures.  Le soir un peu de musique pour accompagner la vue sur les étoiles au dessus de la lagune de Bacalar. 

Bacalar Lagune
Bacalar Lagune

Où dormir à Bacalar ? 

On vous recommande les bungalows de CASA LAMAT qui offre un accès direct à la lagune avec son ponton et défend des valeurs écologique

Réservez une eco-cabanas au meilleur prix ici 

hotel Casa Lamat Bacalar
Bacalar Hotel Casa Lamat - FMR blog voyage

Si cet article vous a plu, partagez-le 🙏