Guide New-York à Paris

Les spots les plus New Yorkais de la capitale

Pour la sortie de leur nouvelle glace ultra gourmande New York Cookies Cream, la marque Nuii nous a mis au défi de trouver les spots les plus New Yorkais de Paris ! Cette recette à la crème glacée généreusement marbrée de morceaux de cookies de New York, est d’ailleurs notre  préférée. Alors après quelques recherches nous voila dans la capitale pour réaliser ce challenge! Allez on embarque ensemble pour une escapade New Yorkaise sans prendre l’avion, avec ce petit guide weekend en collaboration avec Nuii

Participez ici à notre jeu concours sur Instagram pour tenter de gagner un voyage à NY pour deux personnes ! (concours terminé)

Découvrir les seuls escaliers ZigZag de Paris

Si pour vous aussi New York c’est les fameux escaliers en zigzag de Manhattan! Alors rendez-vous au  au numéro 17 de la rue Boulanger, dans le Xe arrondissement pour découvrir cet escalier issue de secours tout droit sorti de la grosse pomme. 

Saluer les statues de la liberté de Paris

Vous connaissez celle de New-York qui fait 46,05 mètres (93 mètres socle inclus), mais savez-vous qu’il y a pas moins de 5 répliques de la Statue de la Liberté à Paris ?

La plus connue est celle Sur l’île aux Cygnes (XVe arr.) Cette statue a été réalisée en même temps que l’originale et a été offerte à la France et inaugurée en 1889 au niveau du pont de Grenelle. Puis vous trouverez de plus petits modèles au Jardin du Luxembourg et musée d’Orsay notamment. 

Dinner dans un Delicatessen à Paris

Riche de 60 ans de savoir faire et de recettes familiales, Schwartz’s deli propose depuis 2009 l’experience NY deli aux parisiens, notamment son pastrami qui est sans doute le plus authentique de la capitale.

Faire du shopping au CometeShop

Cometeshop est un concept store américain sur Paris situé au 13 rue de l’Asile Popincourt dans le XIèmeRetrouvez pleins de produits américains dont les fameuses bougies Yankee Candle que tout le monde s’arrache. 

Follow l'ouverture de Kith à Paris

Kith, le temple New-Yorkais de la basket devrait ainsi ouvrir ses portes « dans les prochaines semaines »  et avec lui Sadelle’s, le leader du Brunch New-Yorkais ouvre son 1er resto à Paris. Rendez-vous au 49 rue Pierre Charron, 75 008 Paris.

En prendre plein la vue au "MoMa" de Paris

Le MoMa de Paris c’est pour nous la Fondation Louis Vuitton, un magnifique musée, conçu par l’architecte américain Frank Gehry, situé dans le bois de Boulogne à Paris. Que ce soit pour le design du bâtiment et les superbes expositions que l’on retrouve dans les espaces, la Fondation Louis Vuitton est une visite à ne pas rater. 

Boire un verre dans un speakeasy à Paris

Embarquez pour un voyage à l’époque de la prohibition en vous rendant au Moonshiner, 5 Rue Sedaine, 75011 Paris. Ce speakeasy au style New Yorkais a tout du lieu clandestin où l’on vient défier l’autorité le temps d’une soirée enjouée arrosée d’un bon whisky ou d’un cocktail sophistiqué…

Dormir dans un hôtel au style New-Yorkais à Paris

On vous à déniché l’hôtel le plus  New Yorkais de Paris : Le LAZ’ Hôtel Spa Urbain dans le 9ème arrondissement.  La décoration des chambres et du bar nous plonge immédiatement dans le thème de New York. 

Pour réserver une chambre au meilleur prix cliquez-ici.

Nous espérons que cet article vous a donné envie de passer un weekend à Paris sur thème de New York !  On  répond à vos questions avec plaisir en commentaire!

Vous aimez nos photos ? Suivez nous sur Instagram 

5/5 - (1 vote)