VISITER L'ILE DE MAUPITI

Maupiti, La petite soeur de Bora Bora

Maupiti est une île haute entourée par un magnifique lagon et des motus avec d’immenses plages de sable blanc, le tout sans aucun hôtel. Cette petite île est encore très préservée avec seulement 1200 habitants, un seul snack et un seul magasin, dépaysement garanti. Les locaux sont très sympathiques et se retrouvent tous les soirs au port pour des parties de pétanques endiablées.  

Pour visiter l’île de Maupiti : Le plus pratique est de venir depuis l’île de Bora Bora. II vous faudra 20 min de vol ou 1h30 de bateau. Pour le bateau il est possible de demander à des locaux ou des pécheurs, par contre attention au mal de mer, car les petites embarcations peuvent subir une mer agitée.

Blog-Voyage-Tahiti

COVID NEWS 19/01/21 Pour voyager en Polynésie, il vous faudra présenter un test négatif de moins de 72h ainsi que l’attestation de déplacement dérogatoire. Puis 4 jours après votre arrivée un auto prélèvement.  On vous conseille de prendre tout de même une Assurance Annulation.

Top 3 des activités Maupiti?

Faire le tour de l'île de Maupiti à vélo

L’unique route de Maupiti (8km) permet de faire le tour de l’île en moins d’une heure de vélo, de quoi prendre le temps de manger au seul snack de l’île, de découvrir de superbes points de vue sur le lagon et ls motus alentours.  Les routes et chemins sont en très bon état et souvent des vélos sont à disposition dans les hébergements. 

Lagon Maupiti
MAUPITI LAGON

Traverser le lagon de Maupiti à pied

Visiter l'île de Maupiti

Une particularité de l’île qui participe à au succès de Maupiti. vous pouvez traverser le lagon depuis l’île principale à un motu isolé et sauvage.  Une balade originale à ne pas manquer mais pas pratique avec des enfants, car la profondeur peut dépasser un mètre. La traversée à pied dure une vingtaine de minutes et vous pourrez croiser raies, petits requins et autres poissons mais pas de stress (ils ne mordent pas).

Little tips: Pour traverser le lagon, rendez-vous au snack Chez Mimi et repérez les bancs de sable avant de vous lancer dans cette aventure.

Maupiti est le spot idéal pour nager avec les raies Manta. Chaque matin ces animaux majestueux se rassemblent près des massifs coralliens pour se faire nettoyer par de petits poissons. Un moment idéal pour les observer. Pour ne pas les faire fuir rester en surface sans trop bouger.

Les mâles sont curieux, c’est pourquoi vous aurez peut être la chance comme nous de les voir de très près. 

Contactez Sammy Maupiti Tours pour programmer cette activité.

Nager avec Raies Manta Maupiti FMR blog voyage Tahiti
Raie Manta Maupiti

découvrir l'île de Maupiti

Bonus : Se lancer dans l'ascension du mont Teurafaatiu

Une petite randonnée d’ heure d’efforts, pas plus, pour 380 mètres de dénivelé.  Il faut se rendre au centre du village et trouver les marches de beton, à deux pas du restaurant. Une fois arrivé à un terre-plein, suivez alors le sentier, qui avec la marque au sol vous guidera au sommet. Après avoir passé les crêtes vous arrivez sur le sommet de Maupiti : le mont Teurafaatiu. Une vues à 360 degrés sur le plus beau lagon de Polynésie.

Little conseil : Partez tôt le matin pour éviter la chaleur écrasante de midi

Visiter Maupiti
Visiter Maupiti

Visiter l'île de Maupiti

Dans quelle pension dormir à Maupiti ?

On vous recommande la pension TARAVUNUI Maupiti qui propose des bungalows sur l’ile principale et aussi sur un motu isolé, parfait pour profiter pleinement de votre séjour sur Maupiti. 

L’accueil, la gentillesse et la cuisine de Lu, la propriétaire, ne vous laisseront pas indifférent. C’était notre plus belle rencontre et expérience en pension durant notre voyage!

  • Téléphone : 40 678359 – 87719797 
  • Email  

Pension Taravanui_Maupiti_FMR blog voyage Tahiti

Cet article Visiter l’île de Maupiti appartient à la catégorie Guides Voyage Polynésie – En partenariat avec Tahiti Tourisme

Nous espérons que cet article vous a donné envie de faire un voyage à Tahiti ! ✍️ On  répond à vos questions avec plaisir en commentaire!

Vous aimez nos photos 📸? Suivez nous sur Instagram 

Vous aimez cet article 📝 ? partagez cet article sur Pinterest 👇

maupiti guide voyage