Découvrir Maupiti
La petite soeur de Bora Bora

Maupiti est une île haute entourée par un magnifique lagon et des motus avec d’immenses plages de sable blanc, le tout sans aucun hôtel. Cette petite île est encore très préservée avec seulement 1200 habitants, un seul snack et un seul magasin, dépaysement garanti. Les locaux sont très sympathiques et se retrouvent tous les soirs au port pour des parties de pétanques endiablées.  

Blog-Voyage-Tahiti

Pour se rendre à Maupiti: Le plus pratique est de venir de Bora Bora, il vous faudra 20 min de vol ou  1h30 de bateau. 

Top 3 des activités à Maupiti?

Faire le tour de l'île de Maupiti à vélo

L’unique route de Maupiti (8km) permet de faire le tour de l’île en moins d’une heure de vélo, de quoi prendre le temps de manger au seul snack de l’île, de découvrir de superbes points de vue sur le lagon et ls motus alentours. 

Lagon Maupiti
MAUPITI LAGON

Traverser le lagon de Maupiti à pied

Une particularité de l’île qui participe à au succès de Maupiti. vous pouvez traverser le lagon depuis l’île principale à  un motu isolé et sauvage.  

Little tips: Pour traverser le lagon, rendez-vous au snack Chez Mimi et repérez les bancs de sable. La profondeur ne dépasse pas 1m20 (vous aurez de l’eau jusqu’à la taille).

Maupiti est le spot idéal pour nager avec les raies Manta. Chaque matin ces animaux majestueux se rassemblent près des massifs coralliens pour se faire nettoyer par de petits poissons. Un moment idéal pour les observer. Pour ne pas les faire fuir rester en surface sans trop bouger.

Les mâles sont curieux, c’est pourquoi vous aurez peut être la chance comme nous de les voir de très près. 

Contactez Sammy Maupiti Tours pour programmer cette activité.

Nager avec Raies Manta Maupiti FMR blog voyage Tahiti

Dans quelle pension dormir à Maupiti ?

On vous recommande la pension TARAVUNUI Maupiti qui propose des bungalows sur l’ile principale et aussi sur un motu isolé, parfait pour profiter pleinement de votre séjour sur Maupiti. 

L’accueil, la gentillesse et la cuisine de Lu, la propriétaire, ne vous laisseront pas indifférent. C’était notre plus belle rencontre et expérience en pension durant notre voyage!

Pension Taravanui_Maupiti_FMR blog voyage Tahiti

Reportage voyage en partenariat avec Tahiti Tourisme 

Nous espérons que cet article vous a donné envie de faire un voyage à Tahiti ! ✍️ On  répond à vos questions avec plaisir en commentaire!

Vous aimez nos photos 📸? Suivez nous sur Instagram 

Si cet article vous a plu, partagez-le 🙏