Guide weekend
City break Rotterdam

Découverte le temps d’un weekend de cette ville branchée à l’architecture moderne! On connaît tous Rotterdam de nom mais la ville est encore méconnue. Pourtant, sItuée à moins de 3h de train de Paris, Rotterdam est une destination idéale pour un city break en Europe.

Rotterdam Guide Weekend

Rotterdam est à 2h45 en Thalys de Paris !

Comment se rendre à Rotterdam ? 

De Paris il vous faudra moins de trois heures en train avec Thalys pour arriver dans l’impressionnante gare de Rotterdam Centraal Train Station. 

À bord du Thalys, l’accent et la gentillesse du personnel vous font voyager dès les premiers instants. Et si vous voyagez en première, vous bénéficiez d’un service gratuit de repas et boissons à votre place.

Pour rechercher un billet cliquez ici  

Thalys_Rotterdam_

Top 5 des choses à faire à Rotterdam

Que faire et que voir à Rotterdam le temps d’un weekend ? Voici notre sélection de visites et activités à ne pas manquer. Un guide weekend Rotterdam réalisé avec Visit Holland.

Activité Rotterdam #1

Visiter le centre ville et les cube houses de Rotterdam

Un délire architectural, les Kijk-Kubus, maisons surélevées jaunes à la forme carrée sont à voir absolument. Depuis ce lieu vous pouvez poursuivre la visite vers le port de Oudehaven. Vous remarquerez vite que toute la ville joue à fond la carte de la modernité, y compris ses stations de métro, comme celle de Whihelminaplein, une petite perle architecturale. 

Cubic House Rotterdam
Cubic House Rotterdam
Wilhelminaplein-metro-Rotterdam

Activité Rotterdam #2

Chiller dans les cafés sur les docks de Rotterdam

Deux adresses très sympas dans le quartier en devenir de Katendrecht. Des lieux très agréables pour venir se détendre quelques heures à siroter un verre, à l’intérieur ou dehors sur les grandes terrasses.

  • POSSE: un bar brocante vintage où les vinyls Funk et Pop vous enchantent. 
  • FENIX FOOD FACTORY: Une halle couverte toute en bois qui accueille une boulangerie, des cafés/restaurants et un petit marché dans un atmosphère chaleureuse.
Posse_Bar-Rotterdam
Posse_Bar_Rotterdam
Posse_Bar_Rotterdam

Activité Rotterdam #3

Voir le coucher de soleil sur le pont Erasmus de Rotterdam

Le pont Erasmus est l’emblème de la ville. Il trône sur la Nouvelle Meuse qui traverse Rotterdam et sur les centaines de bateaux qui l’empruntent. À la fin de journée le ciel s’embrase par temps clair, et le pont Erasmus devient le spot parfait pour regarder le coucher de soleil.

Pont Erasmus ROTTERDAM
Weekend_Rotterdam CityBrea

Activité Rotterdam #4

Faire la balade street art Rotterdam

Pour les amoureux de street art, vous pouvez consulter ici une carte pour découvrir les nombreuses fresques la ville. Elle a d’ailleurs accueilli en septembre 2019 le fameux festival Powwow.

Street-Art-Rotterdam
Street Art Rotterdam
Street Art Rotterdam 2019

Activité Rotterdam #5

Shopping dans dans les concept stores de Rotterdam

Voici trois pépites où dénicher de jeunes marques branchées :

  • HUTSPOT : Des fringues et accessoires stylés
  • GROOS : Que des produits “made in Rotterdam” .
  • & DESIGNSHOP: Des objets designs et colorés.
hutspot_rotterdam

Où manger à Rotterdam?

Marché Markthal Rotterdam : Pour déguster les fameuses spécialités hollandaises : le gouda , les croquettes et (notre préférée) les poffertjes.

CityBreak_Rotterdam

Restaurant De Matroos en het Meisje : Un menu dégustation mets et vin  pour 50 euros par personne et un service au petit soin. Une cuisine raffinée et surprenante (du foie dans le dessert par exemple!). Pour les fins gourmets c’est un vrai régal !

De Matroos en het Meisje Rotterdam
De Matroos en het Meisje

Restaurant Dumbo Rotterdam : Un resto 100% vegan avec des plats délicieux et joliment présentés. Pour nous qui avions parfois été déçus par la cuisine vegan, ce repas a été une révélation. Un délice, foncez-y !

Dumbo Restaurant Rotterdam

Quel hôtel choisir à Rotterdam ?

Vous cherchez un hôtel design branché ? On vous conseille l’hôtel Room Mate Bruno situé en plein centre. Comme la ville, l’hôtel possède une décoration originale et design très colorée. 

Hotel Room Mate Bruno - Guide weekend Rotterdam

Little secret : Si vous êtes à la recherche d’une activité rigolote et décalée, vous pouvez faire un tour en bateau jacuzzi sur les canaux de la ville avec HotTug Rotterdam.

HotTug Rotterdam

Nous espérons que ce guide voyage Rotterdam vous a donné envie d’y passer un petit weekend ! ✍️On  répond à vos questions avec plaisir en commentaire!

  • Vous aimez nos photos ?  📸 Suivez nous sur Instagram  
  • Vous êtes sur Pinterest ? Enregistrez cet article 👇
Guide Weekend Rotterdam

Si cet article vous a plu, partagez-le 🙏