Guide voyage
Découverte du Luberon

C’est en partenariat avec Luberon Coeur de Provence que nous allons vous faire découvrir notre amour pour ce coin de Provence. Des villages de pierres perchés sur les collines et des champs de vigne et de lavande à perte de vue, le tout dominé par le massif du Luberon qui donne son nom à cette belle région.

Un nouvel article Escapade dans le Luberon à découvrir pour vous parler de nos coups de coeur,  activités à ne pas manquer et bastides provençales où se reposer. 



Place au vélo électrique pour découvrir le Luberon

Finie la voiture, le vélo électrique est le nouveau moyen de transport pratique et économique pour arpenter les plaines et les collines du Luberon. 

L’association Vélo Loisir Provence vous a préparé plein d’itinéraires à suivre sur les plus belles routes du Luberon et du Verdon. De quoi profiter un maximum des paysages tout en respectant la planète.  

Pour louer votre vélo dans le Luberon c’est par ici !  

Visite du village d'Oppède le Vieux

Ce joli village perché en plein Luberon est tout droit sorti du moyen-âge avec son château en ruine, son église majestueuse et ses petites ruelles provençales.

Se balader dans les ruelles d’Oppède le vieux 

Le village se visite à pied. On découvre d’abord la grande place, agréable pour prendre un verre, puis les ruelles qui montent au château et offrent des points de vue sympas. Le village propose aussi un jardin paysager pour découvrir les espèces de plantes locales.
Oppède le vieux LUBERON
Oppède Le Vieux

Visiter le chateau et l’église d’Oppède le vieux 

Marqué par l’histoire, Oppède-le-Vieux a vu passer les siècles. En arrivant sur les hauteurs on découvre les deux monuments qui ont fait la réputation du village. Perchés sur ce piton rocheux , le chateau datant du Moyen-âge et la belle église au style gothique provençal dominent la vallée et profitent d’un cadre exceptionnel.   

Oppède le vieux LUBERON
Artisan Oppède le Vieux FMR Blog Voyage

Rencontrer Olivia et Denis les artisans du village 

Allez visiter leur atelier et découvrir leurs créations originales.  Passionnés par leur art respectif, la boutique propose des pièces réalisées sur place à partir de grès; Un espace qui mélange donc leur deux univers : La poterie céramique  et la sculpture d’animaux

Visite du musée de l’huile d’olives à Oppède

Si vous aussi vous adorez l’huile d’olive ce musée vaut le détour. Intégré au Domaine viticole de la Royère, le musée propose un parcours sur la culture des arbres et la cueillette des olives pour découvrir ce patrimoine gastronomique provençal. 

Toutes les infos sur le musée ici 

Musée de l'huile d'olive LUBERON

Retrouvez plus d’informations sur Oppède Le Vieux sur le site de l’office de tourisme Luberon Coeur de Provence

OPPEDE LE VIEUX LUBERON

Nous espérons que cet article vous a donné envie de réaliser un voyage dans le  Luberon ! On  répond à vos questions avec plaisir en commentaire!

Vous aimez nos photos ? Suivez nous sur Instagram 

FMR blog voyage - Escapade en Luberon - Guide voyage Provence

Si cet article vous a plu, partagez-le 🙏