Séjour ski Alpe d'Huez

À la découverte du domaine de l'Alpe d'Huez et ses 250kms de pistes

Après plus de 2 ans sans avoir pu dévalé les pistes, cette année on compte bien en profiter. Plein mois de Février 2022,  nous sommes donc partis entre amis une semaine à l’Alpe d’Huez à l’assaut de son immense domaine skiable de plus de 250kms de pistes. En effet le grand domaine de l’Alpe d’Huez c’est 5 stations et 2 villages qui se sont unis : l’Alpe d’Huez, Auris , La Garde, Le Freney d’Oisans, Oz en Oisans, Vaujany et Villard-Reculas. De quoi changer de pistes tous les jours ! Et ce séjour ski Alpe d’Huez s’annonce particulièrement confortable grâce à Madame Vacances qui nous a prêté un chalet luxueux au coeur de la station!

Comment se rendre à l'Alpe d'Huez ?

Nous avons choisi le train, qui depuis Marseille ou Paris permet d’atteindre la ville de Grenoble en moins de 3h30. Ensuite nous avons pris un taxi pour 4 personnes pour rejoindre la station de l’Alpe d’Huez. Comptez 1h30 de voiture et 144 euros pour le trajet.

Il existe aussi des bus, mais des horaires sont du coup à respecter et les prix quasi-équivalents quand on voyage à plusieurs.

Séjour Ski Alpe d'Huez

Où dormir pour votre séjour ski à l'Alpe d'Huez ?

On vous recommande de passer par le site de Madame Vacances qui propose plusieurs type de logements à l’Alpe d’Huez.  De notre coté on s’est fait plaisir avec le Chalet Loup. Un chalet très confortable qui dispose de 7 chambres, un espace spa avec jacuzzi et sauna ainsi qu’un local ski et parking. Son emplacement est idéal pour les skieurs avec un retour directement à ski possible. 

👉 Pour réserver un logement à l’Alpe d’Huez avec Madame Vacances  cliquez-ici

Chalet Loup Madame Vacances

Sejour ski Alpe Huez

Les meilleures pistes de ski à l'Alpe d'Huez

Le grand domaine de l’Alpe d’Huez est immense car il regroupe plusieurs stations d’ailleurs nous avons pas eu le temps de toutes les faire en une semaine. Ce regroupement vous assure de longues descentes, et de grands dénivelés. On peut donc skier des kilomètres sans prendre de remontées mécaniques et ça c’est agréable !!! 

Séjour Ski Alpe d'Huez Plan Piste

#1 Piste noire La Sarenne

La plus belle piste du domaine et sans aucun doute la fameuse piste noire de La Sarenne qui malgré sa couleur reste accessible à tous les niveaux sauf vraiment débutant. Les amateurs de long ride pourront profiter de cette piste qui affiche plus de 16km de descente. Cette piste nécessite de monter au point culminant du domaine : le Pic Blanc situé à 3300m où vous aurez un des plus beaux panorama du domaine.

Séjour Ski Alpe d'Huez Piste Noire
Séjour Ski Alpe d'Huez Piste Noire
Séjour Ski Alpe d'Huez Piste Noire

#2 Piste bleu Pré-Rond et Le Gua

Pour faire cette douce descente il vous faudra changer de versant et prendre le télésiège le plus fou de France, oui oui ! Après avoir survolé un parking, passé sous un tunnel et affronté une pente très raide, vous serez arrivé. Le télésiège Alpauris est un vrai rollercoaster ! Une fois arrivé au sommet du Signal de l’homme à 2180 mètres vous pouvez prendre la piste Pré-rond. Notre partie préférée est la fin de la piste de Le Gua où l’on emprunte un canyon au milieu de la foret. À l’arrivé un télésiège cachet vous permet de rejoindre l’Alpe d’Huez.  

Séjour Ski Alpe d'Huez
Séjour Ski Alpe d'Huez

#3 Piste rouge Poutran et l'Olmet

La piste rouge de Poutran qui part de Les Jeux à 2100 mètres offre de très belles sensations avec un long S face à la vallée. À l’arrivée vous rejoindrez la station de OZ en Oizan qui vous permet de repartir au sommet Dôme des Rousses à 2800 mètres. 

Little conseil : Attention quand il y’a du monde la piste de l’Olmet n’est pas très large à certain passage et on a vu pas mal de cartons.  

Séjour Ski Alpe d'Huez

Si j'aime pas le ski, on fait quoi à l'Alpe d'Huez?

Moment chill au SPA du Royal Ours Mont Blanc

La piscine intérieure est parfaite pour se relaxer plusieurs heures, le Spa propose aussi des massages.

Sejour Ski Alpe Huez Spa Ours Blanc - blog voyage

Se prendre pour Philipe Candeloro à la patinoire de l'Alpe d'Huez

La patinoire de l’Alpe d’Huez est en plein centre du village. La journée on peut profiter du panorama et la nuit de la musique disco. 

Visiter la grotte de glace

Depuis 22 ans, la grotte de glace de l’Alpe d’Huez, créée de manière artificielle à 2700 mètres d’altitude propose des sculptures  sur 120 mètres de galerie.

Où manger et sortir pour votre séjour ski Alpe d'Huez ?

Sur les pistes direction le restaurant de la Cabane !

Alors ne cherchez plus, on a trouvé le meilleur restaurant d’altitude de tout le domaine. La Cabane offre tous ce qu’il faut pour passer un super moment, les plats sont bons et raffinés, le staff sympa, la terrasse en plein soleil et la vue à couper le souffle ! On y est allé toute la semaine 🤫.

Little conseil : Pensez à réserver et demander les tables rondes coté restaurant.

Séjour Ski Alpe d'Huez La Cabane
Séjour Ski Alpe d'Huez La Cabane
Séjour Ski Alpe d'Huez La Cabane

Dans le village direction le restaurant Au Montagnard

Dans le village, il existe beaucoup de restaurants, on ne les a bien sur pas tous testé. Si on devait vous en recommander un c’est restaurant Au Montagnard qui propose les classiques fondues et raclettes avec des produits de qualités. Petite mention spéciale pour la fondue aux Morilles. 

Little secret : Finissez votre repas sur une coupe de l’amitié bien alcoolisée avec La grolle ! 

Sejour Ski Alpe Huez -

Coté bars, direction l'Underground et le Height

L’Underground est un bar est bien connu des skieurs étrangers. Il assure le spectacle avec des live bands et une bonne ambiance. Le Eight est un bon pub festif ou déguster des bières. Pas de clubs à vous recommander car lors de séjour ski Alpe d’Huez les boites de nuit étaient encore fermées à cause du COVID. 

Cet article Séjour Ski Alpe d’Huez appartient à la catégorie Guides Voyage France

Nous espérons que cet article vous a donné envie de partir faire ce Séjour Ski Alpe d’Huez! ✍️ On  répond à vos questions avec plaisir en commentaire!

  • Vous aimez nos photos ?  📸 Suivez nous sur Instagram  
  • Vous êtes sur Pinterest ? Enregistrez cet article 👇
Séjour Ski Alpe d'Huez

Le Mont Blanc vous connaissez ? À découvrir sur le blog  : Guide weekend Mont Blanc

5/5 - (1 vote)