À Medellin ce que nous avons préféré découvrir c’est la Communa Trece avec son histoire, son atmosphère, ses maisons colorées et les tags de street art qui couvrent les murs. On a choisi de faire cette belle visite avec FreeTour Medellin.
à la fin des années 1990, la comuna, zone stratégique du trafic de drogues et d’armes a été mise à feu et à sang par les 3 grands groupes armés (AUC, FARC et ENL). Mais c’est en 2002, avec l’opération Orion, menée par le gouvernement que la comuna 13 a vécu l’horreur avec plus de 3 000 hommes, appuyés par des hélicoptères, qui tirent sans distinction, blessant et tuant des civils. Une bien sombre histoire pour un quartier qui est désormais célèbre pour être un des fiefs du street art et espoir en un meilleur futur en Colombie.
Little conseil: Avant de quitter les lieux on vous conseille de goûter aux glaces locales !
Bonjour, nous envisageons de partir 3 semaines en colombie et nous avons à peu près le même itinéraire que vous 🙂 pour votre treck en Amazonie vous aviez réserver à l’avance ou vous êtes tomber sur le guide à la sortie de l’aéroport ? Et pour vous déplacement entre les villes vous avez pris l’avion ?
Vos photos nous donne encore plus enviiiie 🙂
Bonjour Anais,
Sur Leticia nous avons chercher une petite agence en ville en évitant celles de la rue principale prises d’assault par les touristes. Nous vous recommandons Amazon Tour Leticia et le circuit que nous avons fait lire ici en détail https://fmr-travelblog.com/treck-amazonie-colombie-leticia/ vous allez adorer!
Pour les transports internes nous avons alterné bus, van privé et avion il faut comparer temps / prix.
Très bon voyage